Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Entre Peaux
L'Entre Peaux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2009

COMMUNE PRESENCE

n28969649529_798689_9983

René Char - A ***

Tu es mon amour depuis tant d’années,

Mon vertige devant tant d’attente,

Que rien ne peut vieillir, froidir ;

Même ce qui attendait notre mort,

Ou lentement sut nous combattre,

Même ce qui nous est étranger,

Et mes éclipses et mes retours.

   

Fermée comme un volet de buis

Une extrême chance compacte

Est notre chaîne de montagnes,

Notre comprimante splendeur.

      

Je dis, ô ma martelée ;

Chacun de nous peut recevoir

La part du mystère de l’autre

Sans en répandre le secret ;

Et la douleur qui vient d’ailleurs

Trouve enfin sa séparation

Dans la chair de notre unité,

Trouve enfin sa route solaire

Au centre de notre nuée

Qu’elle déchire et recommence.

   

Je dis chance comme je le sens.

Tu as élevé le sommet

Que devra franchir mon attente

Quand demain disparaîtra.

SSA50470

Ta Féminité....

En ce Clos Fleuris,

de tes Désirs..

Aux interstices

Associés et largement ouverts,

écarts,

De Métal et de Bois...

de Nos

Respectives et communes Floraisons....

Invitant davantage aux Regards, qu'à la Cueillette....

Préservant

l'Essentiel

de ce qui

est et devient en Nous

L'E-SEns-Ciel...

Et ce Matin

Caressant les Dessous

de ta Féminité....

Intimité secrète

Où tu me guides,

Pour que Vienne,

s'épandre

Ma Semence......

Telles la Midouze,

Vers l'Océan

de Tes

Fantastiques

et Infinis

Territoires



Comme Personne

en ce Monde

tu m'Ac-Cueilles

Pour de Mes Larmes d'Emois,

t'Abreuver....

Et Irriguer

Tes

PLus Sauvages

En-Vies...

de Nous

SSA50468

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En ce Clos Fleuris, <br /> <br /> de tes Désirs..<br /> <br /> Aux interstices<br /> <br /> Associés et largement ouverts, <br /> <br /> écarts,<br /> <br /> De Métal et de Bois...<br /> <br /> de Nos <br /> <br /> Respectives et communes Floraisons....<br /> <br /> Invitant davantage aux Regards, qu'à la Cueillette....<br /> <br /> Préservant <br /> <br /> l'Essentiel<br /> <br /> de ce qui <br /> <br /> est et devient en Nous<br /> <br /> L'E-SEns-Ciel...<br /> <br /> Et ce Matin<br /> <br /> Caressant les Dessous<br /> <br /> de ta Féminité....<br /> <br /> Intimité secrète<br /> <br /> Où tu me guides, <br /> <br /> Pour que Vienne, <br /> <br /> s'épandre<br /> <br /> Ma Semence......<br /> <br /> Telles la Midouze,<br /> <br /> Vers l'Océan<br /> <br /> de Tes <br /> <br /> Fantastiques <br /> <br /> et Infinis<br /> <br /> Territoires<br /> <br /> où <br /> <br /> Comme Personne<br /> <br /> en ce Monde<br /> <br /> tu m'Ac-Cueilles<br /> <br /> Pour de Mes Larmes d'Emois,<br /> <br /> t'Abreuver....<br /> <br /> Et Irriguer<br /> <br /> Tes <br /> <br /> PLus Sauvages<br /> <br /> En-Vies...<br /> <br /> de Nous
Publicité